L’association

L’Association « Jeunes Pousses En Devenir » a été créée le 1 avril 2015 par une équipe de bénévoles : Sarah Berthonneau (professeur des écoles), Béatrice Gauthier (secrétaire de collectivités), Charlotte Bourgeois (gérante d’exploitation), Séverine Alhinc (bibliothécaire), Aurélie KELKAL-BASSON et Laure MALEZE.

Nouveau bureau 2017 Jeunes Pousses

Objectifs de l’Association

Sensibiliser le public aux différents courants de l’éducation alternative, à la parentalité positive et à l’épanouissement de toutes les potentialités intellectuelles, artistiques et corporelles des enfants en harmonie avec la Nature.

 

Activités de l’Association

– Organiser des ateliers
Les ateliers sont l’occasion pour les parents et les enfants de découvrir le matériel pédagogique et d’apprendre les principes de son utilisation.

– Organiser des conférences-débats et des ciné-débats
Nous organisons des conférences ou des projections afin d’ouvrir le débat sur des questions d’éducation (les pédagogies alternatives, les systèmes éducatifs étrangers, la violence éducative, l’éducation bienveillante, l’éducation à la préservation de la Nature).

IMG_0456

– Animer des stands informatifs
Afin d’informer le public sur nos différentes manifestations, nous tenons des stands dans des magasins, sur des foires ainsi que dans des festivals. Ces stands nous permettent également de présenter nos outils pédagogiques, notre matériel, de distribuer des dépliants informatifs ainsi que des questionnaires pour les parents.

– Participer à des festivals liés à l’écologie et l’éducation
Nous avons participé au festival « Vivre et consommer local» le 3 et 4 octobre 2015 à Château-Thierry et au festival « Laonfance » le 30 octobre 2015 à Merlieux près de Laon.
Nous sommes en lien avec l’Association Laonfance de Laon, les Associations Vie et Paysage, Globe 21 de Château-Thierry, l’Association du Moulin de Brisé de Monthiers, la Ressourcerie, le Cabinet Bien-être et Yaka Demander.

Projet de l’Association Jeunes Pousses En Devenir